Covid 19 : Aidons les Vietnamiens les plus démunis pénalisés par les mesures de confinement
Le Vietnam, comme de nombreux pays à travers le monde, est touché par l’épidémie de Covid 19. Face à cette crise, le gouvernement vietnamien a réagi rapidement et a pris des mesures de précaution extrêmement drastiques qui ont permis jusqu’à maintenant de limiter la propagation du virus.
Malheureusement le pays entre dans une période de confinement qui va mettre à mal son économie et plonger les personnes les plus pauvres dans une situation extrêmement difficile. Pour pallier en urgence à ce problème, le gouvernement a débloqué plus d’un milliard d’euros pour soutenir économiquement les plus pauvres, les travailleurs de rue, les chômeurs, les petites entreprises.
En réponse à l’appel du gouvernement, un élan national de solidarité mobilise les vietnamiens et les Viêt kiêu du monde entier afin d’apporter une aide financière aux plus démunis. l’Union Générale des Vietnamiens de France répond à cet appel et envoie en urgence une première contribution financière de 5000€ au fonds de solidarité mis en place par le gouvernement vietnamien.
A cette occasion, l’UGVF appelle tous les Viêt kiêu et amis à soutenir le peuple vietnamien en faisant des dons. Tout don, peu importe son montant sera utile. Le nom des donateurs (qui le souhaitent) sera publiée et mise à jour régulièrement sur le site de l’UGVF et les dons seront reversés en intégralité au gouvernement vietnamien.
Merci pour votre générosité.
Prière de cliquer ci-dessous :