Lê Khả Phiêu (1931-2020)
M. Lê Khả Phiêu, ancien secrétaire général du Parti communiste du Vietnam, est décédé tôt le matin du 7 août 2020, après une longue maladie.
Lê Khả Phiêu (27 décembre 1931 – 7 août 2020) a occupé le poste de Secrétaire général du Comité central du Parti communiste du Vietnam de décembre 1997 à avril 2001. Il a également été membre du Bureau politique, membre permanent du Secrétariat du Comité central, Secrétaire de la Commission militaire centrale.
En 2000, il a été invité par le Président Jacques Chirac pour une visite officielle en France en tant que Secrétaire général du PCV. C’est la première fois qu’un dirigeant vietnamien de ce niveau se rend dans un pays occidental.
Hommage posthume de l’Union générale des Vietnamiens de France (UGVF) :
C’est avec tristesse que l’Union Générale des Vietnamiens de France, apprend le décès de l’ancien secrétaire général du Parti communiste vietnamien, Lê Khả Phiêu. L’UGVF tient à vous exprimer ses sincères condoléances en ce moment douloureux. Comme secrétaire général du Parti communiste vietnamien de 1997 à 2001, M. Lê Khả Phiêu a œuvré avec le Comité central du Parti, le Bureau politique, le Secrétariat du Comité central du Parti pour diriger le Parti, le peuple et l’armée. Grâce à son action, le Vietnam à vu naître de grandes réalisations dans l’œuvre de rénovation, d’industrialisation, de modernisation, d’édification et de défense de la Patrie. Nous vous prions de croire, à l’assurance de notre très haute considération. L’Union Générale des Vietnamiens de France |
Laisser un commentaire